La Maroquinerie: du Chill en Live

J’aime bien les concerts. Le petites salles, où t’es à quelques mètres du groupe, où tu ressens réellement la vibes et le chill qui s’imprègne via tes oreilles, yeux et corps. Pourquoi pas via ta bouche si tu kick une pinte ou deux,  #Yolo.

La Maroquinerie. Paris XXème.

J’y ai fait mon premier concert lorsque au lycée, 3OH!3. Ils étaient fun. Plus tard dans ma vie, Chill Bump, R.A. the Rugged Man, G-Eazy. La programmation de l’établissement n’a pas de genre musical prédéfini comme tu peux le constater; notamment si tu t’es dit « allez c’est la fête je clique sur ses liens on va voir ce qu’écoute LeChillVaincra». J’aurais pu dire éclectique:

Genre le 19/01/2017 tu as JOJO qui passe sur scène, celle qui a fait « Leave » (en 2004 hein, je ne vais pas bitcher, elle a grandi, nouvel album, #NouvelleCoupePourUneNouvelleVie, mais c’est pas mon type de vibes. Je lui souhaite ceci-dit un bon come-back. 4 jours plus tard il y a DILLON COOPER,  qui fait notamment « Kung Foo », ce qui est un peu plus dans la #street. C’est pas un vapoteur).
La conclusion est que cet établissement permet à n’importe qui de faire du chill, et je trouve ca beau.

Le Chill pour tous. Le Chill Vaincra.

Tu arrives au 23 rue Boyer. Tu passes la porte, qui peut s’apparenter à n’importe quelle porte d’immeuble Parisien (sauf qu’on te demande de montrer ta place de concert, je ne suis pas sûr que l’on te demande de présenter ton billet à chaque fois que tu passes la porte de ton immeuble). S’ouvre à toi un couloir. Premier accès à droite, le sous-sol salle de concert. Tout droit, une cour bien chill, ciel ouvert, tables, chaises : Chill.
Au fond, en intérieur, le bar, qui fait un demi cercle autour de la cour (à 158°), allant du bar à l’entrée du sous-sol. Espace restaurant vérandanisé. Dope. Cet établissement est un beau Chill Spot: Il y a des guirlandes et des plantes et du fun.

jardin-cour-maroquinerie
REGARDE COMME LES GENS SONT BIEN ET CONTENTS . C’EST QUE LE DÉBUT. ÇA CHILL NRV.

logo-de-starburnsindustrisRestaurant, au 18.01.2017 :
4/5 sur TripAdvisor , 4.5/5 sur Yelp.

Je n’y ai jamais mangé, mais je suis sûr que c’est aussi bon que leurs concerts.
A l’instar du Bus Palladium : « Si un jour j’ai masse de biff j’y ferais apéro/diner/concert/fête, pour un max de chill. »

Je préconise d’arriver au moins 30-45 minutes avant le début du concert , pour créer un chill avec tes amis, avec un houblon ou raisin des familles. C’est jamais trop bondé, t’inquiètes. C’est plus agréable en été, pour la cour, par contre.
Parce-que en hiver il fait un peu froid, tsais.

6350
SOME SWEET NIGHT CHILLING, YO.

Cette étape d’interaction sociale et de moment agréable avec ton crew passée, l’ouverture de la salle à lieu, et tu accèdes au sous-sol. Escaliers. Bar à gauche, entrée salle à droite. Petit bar cool, qui te permet de te ravitailler en chill lors du concert.
La salle : Petite scène très sympa, intimiste, toussa. Tu peux pas être plus près de la scène, en vrai. Il mettraient un ‘couloir de sécurité’ en devant de scène bah il y aurait 20% de place en moins, et ça, ça serait dommage. Chill Kill.
T’as la fosse, entourée d’un ‘balcon’ tout autour, avec quelques petits chill spots en retrait. Parfait pour un concert de rap, mah’ man. 

maroquinerie-salle-concert
REGARDE-MOI ÇA LES GENS SONT SUR LE POINT DE SE FAIRE HAPPER DANS LE PORTAIL DU ULTIMATE CHILL !

La salle de concert peut accueillir 500 homies. Comme tout concert, que des gens chill, c’est pas une boite où tu vas pour flex, t’y vas pour voir/rencontrer un/des/ton/tes artistes, et tout le monde est dans le même cas. J’aime. Low Key.

Surtout que c’est en général des artistes U.S. qui commencent à percer et qui font leur premières scènes Françaises dans cette salle. Donc pas full capacity. Ceci-dit la vibes est tellement cool que les artistes sont ravis de l’accueil (oui je sais, TOUS les artistes calent « Yo, le France is really my pays préférey poure ferr the concert, merci ». JE SAIS. Mais je me rappelle notamment du concert de GERALD, #AvantQu’ilFasseUnSonDouteuxAvecBritneySpears, en 2014, (gotta make that dough, though…) et qu’il atteigne des sommets.  J’étais allé me ravitailler en chill lors de la première partie, dans le bar du sous-sol. J’ai croisé son pote MARTY, que l’on peut voir dans FAR ALONE en t-shirt noir et #PtitesChainesEnOr. Il vendait lui-même les t-shirts noirs ‘G-EAZY’ de son pote, à coté de l’entrée de la salle concert. A l’époque, il ne faisait pas encore de featuring avec Britney, tsais. A la fin du concert tous homies ont eu droit à une séance dédicace & photo avec Gerald. Proximité.
Bref je divague, j’ai dit à Marty que j’étais content qu’ils viennent nous voir en France, que plein de Français kiffent ses sons, que ça fait 4 ans que je suis son évolution qu’il est cool et que Le Chill Vaincra. #AlwaysGiveThanks.
Ce bref entretien passé, je suis allé chercher la sus-nommée pinte. Commande. Service. Merci. Mini-gorgée-pour-pas-tout-renverser-en-marchant. Je retourne vers la salle de concert.
Je repasse devant Marty, qui était au téléphone, avec ‘je ne sais qui’. Il disait genre « Yo mah man, t’as des gens qui te kiffent et suivent depuis plusieurs années ici, blablabla ça va être cool ».
C’est un peu approximatif comme transcript, c’était il y a 3 ans et j’ai pas filmé le délire, DÉSOLÉ J’AURAIS DÛ.
C’était cool.

Ce court aparté avait pour but d’illustrer la proximité avec les artistes & Co à La Maroquinerie. Interaction. Il y a aussi eu la fois où R.A. THE RUGGED MAN à dit « fuck it, je vais rapper dans la foule » – et l’a fait ; « Et balleck y’a deux jeunes qui veulent freestlyer sur scène, qu’ils montent » -et ils ont pu. J’étais allé seul à ce concert, et qu’a cela ne tienne c’était grave cool.

Que de bons souvenirs et du chill à La Maroquinerie.

Tu transpires un peu dans la fosse, n’attrapes pas froid en sortant, petit chat. Prends une petite laine. Bio.

J’aurais donné 4,5 points de chill en temps normal, parce-que t’as pas trop de canapés, mais les souvenirs produits par cet établissement mènent à l’octroi de 5 points de chill.
©©©©©

Je like la page FB
de La Maroquinerie, avec mon compte Le Chill Vaincra.
J’ai aucun follower. Soyez gentils.

Note: Ca fait mille ans que je ne suis pas allé à la Maroquinerie, et ma cops Mareva m’a proposé d’aller voir DILLON COOPER. Why not. Y’AURA PEUT ETRE JOJO QUI SAIT. 

Le Chill Vaincra
cwe-f_xueaakdf1
RiRi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s